• Bonjour / Bonsoir!

    Aujourd'hui je vais vous parler d'un site internet super, où vous pouvez créer vos livres vous même.

    Voici le lien, n'hésitez pas à faire un tour, c'est génial!

    Wattpad - Un monde plein d'histoires gratuites

     

    Si vous y êtes, postez le lien de votre profil dans les commentaires, dites nous aussi combien d’œuvres vous avez publié!

    - Kurarinetto: Pseudo Wattpad: Ekoyus. Lien profil: ICI Œuvres publiées: 2

     


    15 commentaires
  • Bonjour / Bonsoir!

    We heart it est "au menu" aujourd'hui! Tout est dans le titre. Trouvez l'inspiration dans un monde "Weheartité" et heartez vos images préférées! Rejoignez une communauté qui a déjà franchi "le pas"...

     

    We heart it - Art

     

     

    Les Eklabloguiens de We Heart it (donnez nous le lien de votre profil via les commentaires.):

    - Kurarinetto: Pseudo W.H.I.: Kurarinetto: Profil: ICI

    - crochoco49: Pseudo W.H.I.: crochoco49: Profil: ICI


    2 commentaires
  • Bonjour / Bonsoir!

    Maintenant, on va parler un peu musique... Si vous êtes musiciens, que vous cherchez des partitions introuvables, et... et... Et que vous voulez vous épanouir dans une communauté qui compte des membres en Or, c'est la Caverne aux Partition qu'il vous faut absolument!

    Alors... Voici le lien:

    La Caverne aux Partitions - La musique à votre portée

     

    Les profils: (Toujours... En commentaire!)

    Kurarinetto: Pseudo La Cav': NausicaäMusicienne-Totoro. Je refuse de donner le lien de mon profil.


    votre commentaire
  • Bonjour ou Bonsoir!

    Je vais vous parler d'une trilogie écrite par James Dashner, l'Epreuve.

    Tome I: Le Labyrinthe:

    Tome II: La Terre Brûlée: - 413 pages -

    Littérature: Livres - L'Epreuve / James Dashner

    Tome III: Le Remède Mortel:

    Littérature: Livres - L'Epreuve / James Dashner

     

    Mon avis sur les livres:

    Pour l'instant, je n'ai pas lu le Tome III. Mais je trouve cependant que les Tomes I & II sont excellents. Je me suis même surprise à dire que c'est mieux que la trilogie d'Hunger Games, de Suzanne Collins. En tout cas, James Dashner écrit avec une manière... spéciale. Le Tome II m'a fait flipper, avec les fondus et tout et tout. Les deux premiers tomes sont épatants, et je suis restée clouée sur place du début jusqu'à la fin! Les seuls points négatifs, c'est qu'ils sont relativement chers, j'ai payé le Tome II 18,50 €... Mais pour ce que c'est, ça valait le coup!

     

    Résumés: Tomes I et II:

    Tome I:

    Se souvenir, survivre, s'enfuir...

    Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier... Il se retrouve entouré d'adolescents dans un lieu étrange, à l'ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplés de monstres d'acier. Chaque nuit, le plan en est modifié.

    Thomas comprend qu'une terrible épreuve les attend tous. Comment s'échapper par le labyrinthe maudit sans risquer sa vie? Si seulement il parvenait à exhumer les sombres secrets enfouis au plus profond de sa mémoire...

     

    Tome II:

    Et si la vie était pire hors du labyrinthe?

    Thomas en était sûr, la sortie du Labyrinthe marquerait la fin de l'épreuve. Mais, à l'extérieur, il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre... et des hordes de gens infectés, en proie à une folie meurtrière, errent dans les villes en ruines.

    Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au coeur de cette terre brûlée, parviendra-t-il à trouver la paix... et un peu d'amour?

    Extrait du Tome II - Chapitre 1.

    Elle s'adressa à lui juste avant que leur petit monde ne vole en éclats.

    Hé! Tu dors encore?

    Thomas s'agita dans son lit et sentit les ténèbres l'envelopper, lourdes et oppressantes. Pris d'un sentiment de panique, il ouvrit brusquement les yeux en s'imaginant de retour dans la Boîte, cet horrible cube de métal froid qui l'avait emmené au Bloc et dans le Labyrinthe. Mais une lueur diffuse baignait la pièce immense, et des formes grises en émergeait peu à peu. Des lits superposés. Des placards. La respiration paisible et les ronflements discrets de ses compagnons endormis. Le soulagement l'envahi. Il était désormait en sécurité, à l'abri de ce dortoir. Plus besoin de s'inquiéter. Plus de Griffeurs. Plus de morts.

    - Tom?

    Une voix dans sa tête. Une voix de fille. Invisible et inaudible, mais il l'entendait malgré tout. Avec un grand soupir, il s'enfonça dans son oreiller, laissant ses nerfs à vif se calmer après ce bref instant de pure terreur. Il répondit en formant les mots dans sa tête.

    - Teresa? Quelle heure est-il?

    - Aucune idée, répondit-elle. Je n'arrive pas à dormir. J'ai dû m'assoupir une heure, peut-être un peu plus. J'espérait que tu serais réveillé pour me tenir compagnie.

    *** Fin chapitre 1.

    Le rêve s'estompa trop vite dans le noir, laissant Thomas perdu, seul avec ses pensées. Etait-ce un autre souvenir venu des profondeurs de son amnésie? Avait-il vraiment revu sa mère? Il avait également été question de son père, qui serait devenu fou. Une douleur sourde le rongeait ; Thomas se tenta de s'enfoncer encore plus loin dans le néant. Plus tard, Teresa le recontacta de nouveau.

    - Tom, il y a un problème.

    Fin Extrait Chapitre I Tome II...

     

    A bientôt! Le résumé + l'extrait du livre 1 arriveront demain! Enfin, peut-être!


    2 commentaires
  • Bonjour / Bonsoir!

    Aujourd'hui on va s'intéresser au livre "Le Souffle des Marquises" de Muriel Bloch et Marie-Pierre Farkas.

    Avant de commencer tout mon petit baratin, je vous signale que c'est une trilogie composée de trois volumes (sans blague!). Je n'ai lu que le premier. Après "le Souffle des Marquises" suit "Le Swing des Marquises", puis "La Samba des Marquises".

    Couverture:

    Littérature: Livre: Le Souffle des Marquises / Muriel Bloch et Marie-Pierre Farkas

    Mon avis sur le livre:

    Bon, pour tout vous dire, je trouve ce livre super, génial, magnifique, époustouflant (etc...) mais je trouve que vers la fin c'est... bof bof. Elles auraient pu faire mieux. Mais en tout cas, c'est pas mal. (crochoco49, si tu veux le lire, il est au CDI, par contre, ça sent pas Enfances...). Je pense que le livre coûte 14 €, je ne l'ai pas acheté, donc je ne peux pas savoir... Dans le tome I, j'ai pleuré lorsque Eléonore découvre que Camille Deribières a été fusillé... Mais je vous en dit trop... Le livre est tout simplement émouvant du début jusqu'au milieu.

     

    Résumé:

    Lille, 1862: Éléonore a dix ans et une oreille exceptionnelle. Son père devient fou de rage lorsqu'il découvre qu'elle joue de la musique en cachette: ce n'est pas convenable! Pour lui faire passer l'envie de devenir musicienne, il l'envoie à Paris chez son oncle et sa tante, qui tiennent une blanchisserie. Mais l'enfant trouve vite le moyen de se faire embaucher dans l'atelier de fabrication d'instrument de Monsieur Adolphe Sax, le génial inventeur du saxophone. Commence alors une vie peuplée d'amitiés et d'amours impossibles, entre Montmartre et Pigalle, où se croise peintres, artistes et tout le petit peuple de Paris, aux temps de la Concorde et des premières Expositions universelles. Devenue Musicienne hors pair, Éléonore rencontre un trompettiste américain qui va bouleverser sa vie. Le souffle de cet amour la conduira au-delà de l'Atlantique, jusqu'à La Nouvelle-Orléans ...

    Le Premier Tome d'une saga historique, qui, à travers des figures incontournables de la musique, comme les frères Sax, raconte le destin hors du commun d'une jeune fille passionnée et éprise de la liberté.

     

    Extrait du livre:

    Le saxophone était recourbé comme le cou d'un cygne, avec une foule de touches dorées sur le côté. Ce jour-là, Éléonore était restée plus longtemps que prévu, le nez collé à la vitrine. Elle rêvait: à la fanfare, à son frère, à Lille, à ses parents, et au jour où peut-être, elle les reverrait. Elle était perdue dans ses souvenirs quand un garçon qui devait à peine avoir quinze ans la surprit: "Vous aimez la musique, c'est bien rare pour une fille!" Elle sursauta avant de répondre: "Ces instruments sont les plus beaux du monde!"

     

    Voilà, maintenant vous savez à quoi vous en tenir, alors faites comme bon vous semble.

    A bientôt ! ^^


    3 commentaires
  • Coucou!

    J'ai flashé sur cette image, je la trouve trop belle, et vous?

    Art - Images: Coup de cœur

     


    3 commentaires
  • Montage pour le concours de crochoco49


    2 commentaires
  • Deuxième bannière.

    Montage pour crochoco49 - Graphisme


    votre commentaire
  • Bonjour / Bonsoir!

    ♫ - La Clarinette - ♪ / Instrument (pédagogie)La clarinette est un instrument qui fait partie de ceux qui sont le plus polyvalents.

    Elle est l'instrument à vent qui a l'ambitus le plus large. On dit que c'est l'instrument phare du pupitre des bois.

    Obtenu par la vibration d'une anche en roseau qui fait vibrer l'air dans le corps de l'instrument, le son est agréable et sonne la plus par du temps, rond.

    Étant un instrument très souple, la clarinette possède une large palette d'effet et un pouvoir expressif remarquable, elle est donc un instrument soliste formidable.

    Elle fait partie de la famille des Bois.

    Les différents styles de musique: Classique, Jazz, Variété, Musique traditionnelle, Musiques du monde, Klezmer...

    Extrait en solo (avec quelques explications en plus;)):

    Cliquez ici!

    Il existe en effet plusieurs "sortes" de clarinettes:

    1) La clarinette en Sib (Si bémol) - la plus répandue

    2) La clarinette en Mib (Mi bémol)

    3) La clarinette en Ut

    4) La clarinette basse

     Un système allemand et un système français?: Oui, en effet; mais par contre, tout vous expliquer serait bien trop compliqué et bien trop long! Ce sont juste des systèmes de clétages différents. Ce n'est pas indispensable de savoir tout sur ce sujet ^^

    Pour en jouer, c'est très simple: il suffit de souffler dans le bec et boucher les trous ou appuyer sur les clés pour jouer une note.

    Selon les différents niveaux, une "taille" ou plutôt une "mesure" d'anche est requise: de 1 à 3 et demi voir plus, il est conseillé aux débutants de prendre des anches numéro 2 pour commencer, le souffle étant à maîtriser au début (plus le chiffre de l'anche augmente plus c'est dur de "souffler".

    Les prix tournent à environ (pour une clarinette système français Sib d'étude: buffet crampon -> marque): 1 300 € (j'ai payé la mienne à environ 1 400 €).

    A bientôt! - Kurarinetto (clarinette en japonais ^^)

     

    Sources: Ecouter, lire et jouer 2 Méthode de clarinette de Joop Boerstoel et Jean Castelain "de haske". Et: http://www.olda.fr/


    votre commentaire
  • Des mots un peu compliqués? C'est ici! Vous y retrouverez tous les mots compliqués et inimaginables qui sont écrits dans mes articles, notamment en musique... Ces mots seront directement regroupés ici, il suffira de cliquer dessus pour arriver dans ce lexique. S'il y a des mots que vous ne comprenez pas, venez le demander (ici) en commentaire. J'ai mis en rouge le sens (lorsqu'il y en a plusieurs) qui nous intéresse le plus.

     


     

    Pense- bête:

    Encore quelques mots à trier:

    Tonalité, table et touche (instrument), transposition, accorder/ée/é


     

    A

    Ambitus:  Différence entre la note la plus grave et la plus aiguë

    Arco: C'est le fait de jouer avec l'archet sur les cordes. (On frotte l'archet dessus)

    B

    C

     Contreplaqué: C'est plusieurs couches de plaquages de bois collées les unes contre les autres.

    D

    E

    Embouchure:  1) Lieu ou un fleuve se jette dans la mer. 2) Partie d'un instrument à vent où l'on porte ses lèvres pour en jouer. 3) Partie du mors qui entre dans la bouche du cheval.

    Épicéa: Conifère comprenant une cinquantaine d'espèces répandues dans l’hémisphère nord. (En savoir plus? Allez ICI!)

    Ébène: Bois noir relativement noir (En savoir plus? C'est ici!)

    Érable:  Arbres et arbustes à feuilles opposées, palmatilobées et pétiolées. (En savoir plus? Voir par ici!)

    F
    G

    H

    I

    J

    K

    L

    M

    N

    O

    Octave:  En musique, une octave est l’intervalle séparant deux sons dont la fréquence fondamentale du plus aigu est le double de celle du plus grave. Divisée en plusieurs sous-intervalles, elle permet de définir les gammes. D’un point de vue harmonique, l’octave est l’intervalle le plus consonant. Son renversement est un unisson. L'octave augmentée ou diminuée est rarissime

    P

    Polyvalent: 1) Qui est efficace dans plusieurs cas différents. 2) Qui a plusieurs usages différents. 3) Qui possède plusieurs compétences.

    Pizzicato: C'est le fait de jouer en pinçant les cordes d'un instrument à cordes et non de jouer en frottant l'archet.

    Q

    Quarte:  est l'intervalle séparant deux notes distantes de quatre degrés. La quarte est le renversement de la quinte. (VIVE WIKIPEDIA)

     

    Quinte: En musique, une quinte ou quinte juste est un intervalle entre deux notes séparées par cinq degrés. Elle a une étendue de troistons et un demi-ton diatonique (soit sept demi-tons). Son renversement est la quarte. La quinte diminuée ou triton est composée de trois tons (ou six demi-tons). Jusqu'à la fin du XIXe siècle, la quinte parfaite était le plus souvent appelée par son nom grec issu du pythagorisme : le diapente1. En acoustique musicale, la quinte pure est l'intervalle séparant deux sons dont les fréquences fondamentales sont dans le rapport de deux à trois (soit : 1,5 = 3/2) : quand la note du haut émet trois vibrations, la note du bas en émet deux. Ce rapport de fréquences apparaît tel quel dans l'accord pythagoricien dont il est l'une des bases, ainsi que dans les gammes naturelles.

    R
    S

    T

    Tessiture: C'est l'ensemble continu des notes qui peuvent être émises par une voix de façon homogène. (Je veux en savoir plus: Par là -> Par Ici!)

    Tièrce:   En musique, une tierce est un intervalle entre deux notes séparées par trois degrés. La tierce peut être majeure ou mineure. Elle est à consonance douce. Son renversement donne la sixte.

    U

    V

    W

    X

    Y

    Z

     


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires