• Littérature: Livres - L'Epreuve / James Dashner

    Bonjour ou Bonsoir!

    Je vais vous parler d'une trilogie écrite par James Dashner, l'Epreuve.

    Tome I: Le Labyrinthe:

    Tome II: La Terre Brûlée: - 413 pages -

    Littérature: Livres - L'Epreuve / James Dashner

    Tome III: Le Remède Mortel:

    Littérature: Livres - L'Epreuve / James Dashner

     

    Mon avis sur les livres:

    Pour l'instant, je n'ai pas lu le Tome III. Mais je trouve cependant que les Tomes I & II sont excellents. Je me suis même surprise à dire que c'est mieux que la trilogie d'Hunger Games, de Suzanne Collins. En tout cas, James Dashner écrit avec une manière... spéciale. Le Tome II m'a fait flipper, avec les fondus et tout et tout. Les deux premiers tomes sont épatants, et je suis restée clouée sur place du début jusqu'à la fin! Les seuls points négatifs, c'est qu'ils sont relativement chers, j'ai payé le Tome II 18,50 €... Mais pour ce que c'est, ça valait le coup!

     

    Résumés: Tomes I et II:

    Tome I:

    Se souvenir, survivre, s'enfuir...

    Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier... Il se retrouve entouré d'adolescents dans un lieu étrange, à l'ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplés de monstres d'acier. Chaque nuit, le plan en est modifié.

    Thomas comprend qu'une terrible épreuve les attend tous. Comment s'échapper par le labyrinthe maudit sans risquer sa vie? Si seulement il parvenait à exhumer les sombres secrets enfouis au plus profond de sa mémoire...

     

    Tome II:

    Et si la vie était pire hors du labyrinthe?

    Thomas en était sûr, la sortie du Labyrinthe marquerait la fin de l'épreuve. Mais, à l'extérieur, il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre... et des hordes de gens infectés, en proie à une folie meurtrière, errent dans les villes en ruines.

    Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au coeur de cette terre brûlée, parviendra-t-il à trouver la paix... et un peu d'amour?

    Extrait du Tome II - Chapitre 1.

    Elle s'adressa à lui juste avant que leur petit monde ne vole en éclats.

    Hé! Tu dors encore?

    Thomas s'agita dans son lit et sentit les ténèbres l'envelopper, lourdes et oppressantes. Pris d'un sentiment de panique, il ouvrit brusquement les yeux en s'imaginant de retour dans la Boîte, cet horrible cube de métal froid qui l'avait emmené au Bloc et dans le Labyrinthe. Mais une lueur diffuse baignait la pièce immense, et des formes grises en émergeait peu à peu. Des lits superposés. Des placards. La respiration paisible et les ronflements discrets de ses compagnons endormis. Le soulagement l'envahi. Il était désormait en sécurité, à l'abri de ce dortoir. Plus besoin de s'inquiéter. Plus de Griffeurs. Plus de morts.

    - Tom?

    Une voix dans sa tête. Une voix de fille. Invisible et inaudible, mais il l'entendait malgré tout. Avec un grand soupir, il s'enfonça dans son oreiller, laissant ses nerfs à vif se calmer après ce bref instant de pure terreur. Il répondit en formant les mots dans sa tête.

    - Teresa? Quelle heure est-il?

    - Aucune idée, répondit-elle. Je n'arrive pas à dormir. J'ai dû m'assoupir une heure, peut-être un peu plus. J'espérait que tu serais réveillé pour me tenir compagnie.

    *** Fin chapitre 1.

    Le rêve s'estompa trop vite dans le noir, laissant Thomas perdu, seul avec ses pensées. Etait-ce un autre souvenir venu des profondeurs de son amnésie? Avait-il vraiment revu sa mère? Il avait également été question de son père, qui serait devenu fou. Une douleur sourde le rongeait ; Thomas se tenta de s'enfoncer encore plus loin dans le néant. Plus tard, Teresa le recontacta de nouveau.

    - Tom, il y a un problème.

    Fin Extrait Chapitre I Tome II...

     

    A bientôt! Le résumé + l'extrait du livre 1 arriveront demain! Enfin, peut-être!

    « La caverne aux partitions (dit "La Cav') - MusiqueLittérature: Livre: Le Souffle des Marquises / Muriel Bloch et Marie-Pierre Farkas »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Février 2015 à 20:26

    Trop bien résumé!

    2
    Mardi 10 Février 2015 à 09:32

    Remercie James Dashner, j'ai recopié avec soin le résumé de mon bouquin...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :